Le printemps bat son plein ! C'est la période idéale pour songer à vos activités des beaux jours.
Qui dit activités dit transpiration et qui dit transpiration dit usage de déodorants, anti-transpirants et toute la gamme de ce genre d'artifices. Bref, tous les moyens pour ne pas gêner son entourage et rester frais et dispo.
Seulement voilà, la polémique gronde. Les déodorants contiennent des sels d'aluminium, des parabènes ainsi que différentes substances plus ou moins chimiques, la liste est longue. Ces produits sont (entre autre) suspectés de favoriser les cancers du sein et en plus ne conviennent pas tous aux personnes souffrant d'allergies.
Il existe des études qui infirment cela et d'autres qui le confirment. Dans cette jungle, comment s'y retrouver ? Que penser ? Que faire ? Je vous livre ici quelques réflexions qui pourront être utiles.
A bien y réfléchir, on applique chaque jour sur notre peau des produits qui ne sont peut-être pas si anodin que cela. Rappelons que notre peau est l'organe le plus grand de notre corps et que ce que nous appliquons sur notre peau pénètre dans notre organisme et se retrouve en circulation.
L'endroit où l'on applique le déodorant est aussi un carrefour de notre système lymphatique donc du système de nettoyage et de défense de notre organisme.
Je ne désire pas vous alarmer, mais bien vous informer et vous propose donc de respecter, au minimum, quelques principes de précaution de base que voici :
ne jamais appliquer de déodorant après le rasage ou l'épilation et ensuite, attendre au moins 12 heures.
utiliser des déodorants sans aluminium, ni parabène, il en existe maintenant une multitude dans le commerce.
Si ces derniers ne vous semblent pas assez efficaces, réservez l'usage des déodorants standards à certaines occasions. Pour découvrir des solutions naturelles cliquez ici
Voilà, c'est tout simple. Je vous souhaite une belle saison et vous envoie mes vœux les meilleurs pour une excellente santé !
cabinet de naturopathie nutrition micronutrition
1304 Cossonay