top of page
Rose par Monica.jpg

le blog
santé naturelle naturopathie

une santé en or avec la naturopathie et les techniques de santé naturelle

flux de blog

Allergies basta !

Dernière mise à jour : 29 mai 2020


www.espace-naturo.ch allergies

Les allergies saisonnières, aussi appelées rhinites allergiques ou communément rhume des foins sont en large recrudescence dans les pays occidentaux ces dernières années.

Différents facteurs ont été incriminés, dont parmi eux de nombreux facteurs environnementaux. Lorsque une personne souffre, peu lui importe la cause ce qu’elle cherche, ce sont des solutions...

Le printemps approche, certains arbres commencent déjà à libérer leurs pollens et cela signe le début du cauchemar pour beaucoup de personnes allergiques.

Picotements, éternuements, yeux larmoyants. Parfois même démangeaisons, maux de tête et difficultés respiratoires qui peuvent dégénérer en crise d’asthme.

Les personnes sensibles sont prêtes à tout pour arrêter ce calvaire :

Limiter leurs sorties pendant les pics de pollen, porter des lunettes de soleil même par temps couvert. Dormir les fenêtres fermées pour éviter que le pollen n’entre dans la chambre, prendre des anti-histaminiques, etc.

Il est intéressant de savoir que la naturopathie propose des moyens doux et efficaces, dépourvus d’effets secondaires, pour prévenir l'allergie saisonnière et/ou la soulager.

Un traitement de fond en naturopathie visera à atténuer grandement les symptômes voire à les éliminer totalement en agissant favorablement sur la modulation du système immunitaire impliqué dans les processus de type allergiques.

Un traitement ponctuel aura un effet immédiat mais pas forcément pérenne. Il s'agira donc de bien fixer ses objectifs afin de déterminer quel est le résultat désiré ceci afin que l'on puisse adapter la prise en charge de manière adéquate.

Le traitement mis en œuvre sera choisi en fonction du profil spécifique personnel du consultant et du choix fait précédemment, il pourra par exemple consister en :

  • Remèdes ciblés tirés de la pharmacopée naturelle, judicieusement choisis et ayant largement fait leur preuve.

  • Une complémentation en certains micro-nutriments essentiels

  • Quelques séances de chromothérapie

La synergie de ces moyens, tous exempts d'effets secondaires, ne créant pas de dépendance et ayant prouvé leur efficacité apportera un soulagement bienvenu.

Concernant la prévention, on sera bien avisé de commencer la prise en charge avant le printemps, afin d’optimiser résultats.

Si toutefois l’on s’y prend plus tard, aucun souci. Une prise en charge est bien évidemment possible à tout moment.

En homéopathie, il existe un remède généraliste il s'agit de poumon-histamine en 5CH. A prendre lors de la manifestation des symptômes. Cela ne règlera pas le problème de fond puisque, à cet effet, il faut effectuer une prise en charge globale comme expliqué précédemment.

La nature nous offre les moyens d’aller mieux, pourquoi s’en priver ?

En vous disant à bientôt sur ces pages, je vous envoie mes vœux les meilleurs pour une excellente santé ! Prochainement, vous découvrirez sur ce blog d’autres articles concernant la santé au naturel.



espace-naturo.ch

s'abonner
abonnez-vous à notre blog !
contact

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE 

les données collectées servent uniquement à transmettre les informations demandées. Elles ne seront jamais transmises à des tiers, ni exploitées. En outre il est possible de se désinscrire en cliquant sur le bouton adéquat au bas de chaque communication électronique ou en nous contactant par l'intermédiaire du formulaire de contact de la page d'accueil.

bottom of page