top of page
Rose par Monica.jpg

le blog
santé naturelle naturopathie

une santé en or avec la naturopathie et les techniques de santé naturelle

flux de blog

6 astuces de pro pour garder la ligne durant les fêtes... et après !


espace-naturo.ch Nutrition Alimentation

Les Fêtes arrivent, à cette occasion, j'ai moi aussi un petit cadeau pour vous...

lisez vite !

Vous avez fait attention à votre ligne toute l'année et maintenant vous n'aimeriez pas tout gâcher... Alors, que faire ? Vous priver et ne pas profiter au mieux de ce temps d'échanges et de partages ?

Je parie que vous n'avez pas envie de ressentir de la frustration durant cette période toute particulière qui revêt, pour certaines déjà, son lot de difficultés. C'est une réalité, de nombreuses personnes arrivent au moment des Fêtes complètement épuisées, anxieuses voir même déprimées...(voir mon article précédent sur les #neuromédiateurs)

Pour répondre aux nombreuses demandes qui m'ont été faites et pour parer aux petits désagréments "post-fêtes" je vous ai concocté une petite marche à suivre en 6 astuces à découvrir ici :

Commençons par l'apéritif, ce moment convivial devra le rester ...

Astuce no 1

En lieu et place des nombreux amuses-bouche qui sont des bombes caloriques, je vous propose plutôt d'opter pour des dips de légumes, vous pourrez choisir parmi carottes, têtes de broccoli, céleris en branche, tomates cherry, courgettes (même si c'est hors saison ...), fenouil. En accompagnement vous préparerez une petite sauce à base de fromage blanc ou de séré maigre que vous pourrez agrémenter de curry, de persil ou d'aïl, de sel et de poivre, selon vos goûts. Grâce à cela vous ferez le plein de vitamines, de fibres alimentaires et de protéines .

Astuce no 2 Une petite entrée ? Vous commencerez votre repas par de la salade verte, de la roquette ou de la mâche, cela aura l'avantage de préparer le bol alimentaire et d'apporter un complément de fibres ...

Astuce no 3

Lorsque viendra le temps du plat principal, vous vous servirez copieusement en légumes frais et poisson et parcimonieusement en viande, sauce et autres joyeusetés. Vous préférerez choisir un morceau de filet de dinde plutôt qu'une cuisse ...

Astuce no 4

En guise de dessert vous aurez tout intérêt à accompagner votre part de bûche (de taille raisonnable) d'un peu d'ananas frais, qui, grâce à sa richesse en bromélaïne (une enzyme qui possède des propriétés très intéressantes) facilitera l'assimilation du repas.

Astuce no 5

Vous remplacerez judicieusement le café par une infusion de menthe bio ou de gingembre bio qui aura l'avantage de soutenir votre digestion.

Astuce no 6

Vous savez que l'alcool est bourré de sucre, donc de calories, alors on y va doucement et surtout on boit de l'eau plate durant toute la durée des festivités et après (je rédigerai un article détaillé sur la question bientôt).

Voilà, c'est tout simple. J'espère par ces lignes contribuer à votre

bien-être durant ces agapes et tout au long de l'année qui va suivre et je vous souhaite d'ores et déjà une heureuse période festive, remplie de moments chaleureux, en famille ou entre amis.

 

Vous désirez augmenter votre vitalité ? Votre énergie ? En savoir plus sur l'assimilation des nutriments ? Vous avez des problèmes digestifs ?Ou peut-être désirez-vous simplement perdre quelques kilos ? Pour une consultation ou des renseignements vous pouvez me contacter ici.

Si vous avez un souci de santé sachez que la #naturopathie apporte de nombreuses solutions, pensez-y, renseignez-vous.

Un sujet lié aux thérapies intégratives, à la nutrition ou à la naturopathie vous interpelle ? Proposez-le nous ici.

Nos consultations sont prises en charge par certaines assurances complémentaires, renseignez-vous.

 

Cabinet de Naturopathie Nutrition Thérapies Naturelles

espace-naturo.ch - 1304 Cossonay

tél 079 637 87 10

 

s'abonner
abonnez-vous à notre blog !
contact

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE 

les données collectées servent uniquement à transmettre les informations demandées. Elles ne seront jamais transmises à des tiers, ni exploitées. En outre il est possible de se désinscrire en cliquant sur le bouton adéquat au bas de chaque communication électronique ou en nous contactant par l'intermédiaire du formulaire de contact de la page d'accueil.

bottom of page