top of page
Rose par Monica.jpg

le blog
santé naturelle naturopathie

une santé en or avec la naturopathie et les techniques de santé naturelle

flux de blog

Graisse localisée, excès de poids ?

Dernière mise à jour : 28 juin 2023


nutrition perdre du poids
graisse

Saviez-vous qu’il ne suffit pas seulement d’avoir une alimentation saine pour avoir une silhouette de rêve ? Saviez-vous que l’endroit où le corps accumule les graisses peut en dire long sur certains déséquilibres ?


Pourquoi certaines personnes stockent-elle la graisse principalement sur

le bas du corps ou, inversement, sur le haut ?

Pourquoi, de nombreuses autres stockent-elles des graisses abdominales ?

alors que d’autres ont une « culotte de cheval »?

Pourquoi telle personne, malgré tout le sport qu’elle fait, a-t-elle toujours

un petit bedon ? Que faire contre une cellulite rebelle ?

Profil différent

Ces questions méritent des réponses adaptées et une prise en charge personnalisée. En effet, chacune de ces personnes répond à un profil différent. Il ne suffira donc pas d’adopter n’importe quel régime drastique et anarchique à la mode qui pourrait être contre-productif sur le long terme. Mais plutôt d’effectuer une prise en charge correspondant au profil personnel du consultant. C’est ce que nous proposons.

En fonction du profil de la personne la prise en charge sera adaptée :

Cela passera certainement par la qualité de l’alimentation, dans bien des cas il sera évidemment nécessaire d'effectuer un réglage alimentaire mais ce ne sera peut-être pas suffisant.

Il faudra compléter avec un type d’exercice adapté, en effet, tous les sports ne bénéficient pas à tout le monde...

En parallèle et selon les cas, on envisagera éventuellement une complémentation nutritionnelle ciblée et limitée dans le temps, des changements d’hygiène de vie adéquats tels que, par exemple : réduction du stress, éviction de certains aliments, apports micronutritionnels ciblés, réduction de l’inflammation, etc.


Pour cela, nous disposons de différents outils tels que la micronutrition, la nutrition orthomoléculaire, la phytothérapie, l’oligothérapie fonctionnelle, la gemmothérapie, etc.


Traitement adapté aux besoins spécifiques

Nous pourrons faire appel à l’une ou l’autre de ces thérapies en fonction des besoins de chacun/e ainsi que de l’évolution de la situation.

Ceci permettra d’obtenir des améliorations sur le moyen et long terme et surtout de prévenir des maladies chroniques telles que l’insulino-résistance, le syndrôme métabolique, l’obésité et la cohorte des maladies dites de civilisation.


En résumé, dans bien des cas, la localisation corporelle des graisses est un bon indicateur de certains déséquilibres et permettra d’évaluer la situation sous un angle différent des traditionnels régimes.


L’ on s’orientera donc vers une prise en charge adaptée et notre choix se portera sur des techniques, des outils, des plantes ou des remèdes différents en fonction du souci à régler.





Cabinet de Naturopathie Nutrition Thérapies Naturelles

1304 Cossonay | tél. 079 637 87 10 | agréée ASCA RME assurances complémentaires

"Solutions de santé naturelles personnalisées

pour petits & grands"

depuis 2008


 

Les informations gracieusement mises à disposition sur cette page ne sont que de simples indications et n'entraînent en aucun cas la responsabilité de l'auteur. Il appartient à chaque individu d'en faire un usage approprié. Ces informations ne se substituent en aucun cas aux conseils de votre médecin.



Comments


s'abonner
abonnez-vous à notre blog !
contact

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE 

les données collectées servent uniquement à transmettre les informations demandées. Elles ne seront jamais transmises à des tiers, ni exploitées. En outre il est possible de se désinscrire en cliquant sur le bouton adéquat au bas de chaque communication électronique ou en nous contactant par l'intermédiaire du formulaire de contact de la page d'accueil.

bottom of page