Aujourd’hui, je partage avec vous 3 huiles essentielles facile à utiliser en diffusion atmosphérique et qui sauront vous faire retrouver votre bonne humeur !
Dans la littérature il est peu mentionné que notre état émotionnel affecte notre état de santé global et pourtant, c’est un des piliers de notre santé à ne surtout pas négliger !
Si vous suivez ce blog depuis longtemps il est possible que vous ayez acquis un diffuseur d’huiles essentielles, c’est donc le bon moment pour vous en servir.
Ces 3 huiles sont à choisir en fonction de vos préférences olfactives personnelles !
Apaisante, relaxante
Huile essentielle de Lavande vraie (Lavandula angustifolia ssp. Angustifolia)
Favorise la détente
Huile essentielle de mandarine (Citrus reticulata blanco = Citrus nobilis)
En diffusion dans la chambre à coucher, durant 15 minutes maximum avant le coucher. Plus d'infos concernant le sommeil ici.
Tonifiante
Huile essentielle de romarin (Rosmarinus officinalis)
à utiliser principalement le matin ou lorsque l’on ressent le besoin d’un coup de pouce.
Astuce
Si vous ne possédez pas de diffuseur, aucun souci, vous pouvez tout de même utiliser ces 3 huiles en olfaction. Pour cela il vous suffit de déposer une goutte sur un mouchoir en papier que vous agiterez sous votre nez tout en respirant quelques minutes.
Mise en garde
La durée de diffusion dépend de l’huile essentielle utilisée, du type de diffuseur, de la taille de la pièce ainsi que de la présence de certains groupes de personnes. Par principe de précaution on se limitera à 15 minutes de diffusion.
Avant d’utiliser une huile essentielle on s’assurera qu’elle est adaptée à la diffusion atmosphérique, en effet, de nombreuses huiles ne le sont pas. Vous trouverez de plus amples informations ici :
Lien vers les articles dédiés à l'aromathérapie :
Précaution d’emploi
Choisir une huile essentielle compatible pour la diffusion atmosphérique.
Certaines sont contre-indiquées, la prudence s’impose !
Suivre scrupuleusement les instructions du fabricant.
Il est admis que l’on ne diffuse pas d’huile essentielle dans les chambres des tout petits et ceci jusqu’à l’âge de 7 ans. Les femmes enceintes ainsi que les personnes souffrant d'épilepsie devraient se renseigner avant tout type d'usage d'une huile essentielle.
Pour plus d’informations concernant la naturopathie, la nutrition, la micronutrition et les thérapies douces, contactez-moi !
Cabinet de Naturopathie Nutrition Thérapies Naturelles
1304 Cossonay | tél. 079 637 87 10
depuis 2008
Les informations gracieusement mises à disposition sur cette page ne sont que de simples indications et n'entraînent en aucun cas la responsabilité de l'auteur. Il appartient à chaque individu d'en faire un usage approprié. Les informations mentionnées ne se substituent en aucun cas au conseil d'un professionnel de la santé.
Comments